top of page

Conseils et info

  • Nous avons 5 chiens et 2 chats : ils sont très bien éduqués, amicaux, et ne devraient pas vous déranger, mais ils sont 5 et 2 !

 

  • Notre restaurant est ouvert à nos hôtes uniquement. Nous proposons un menu différent chaque jour et nous demandons de nous dire avant 14:00 si vous souhaitez rester pour le dîner. Le dîner est servi à 19:00 en hiver et 19:30 en été.

  • Visa : vous devriez être en mesure d’obtenir votre visa à l’arrivée. Prendre de la monnaie en USD, ils ont tendance à ne pas en avoir... Vérifiez avec votre compagnie aérienne s’ils vous acceptent sans visa. Si vous préférez obtenir votre visa avant le départ, envoyez-nous vos noms et numéros de passeport, nous vous enverrons une lettre d’invitation.

  • Vaccination contre la fièvre jaune : Si vous venez ou transitez par un pays touché par la fièvre jaune (Éthiopie, Égypte, Kenya), vous devrez présenter un carnet de vaccination.

  • Paludisme (Malaria) : Malheureusement le Mozambique est une zone à risque. Casa Babi est au bord de la mer et les moustiques sont sains. En outre, nous avons d’excellentes moustiquaires. En revanche, il y a des moustiques porteurs dans le village. Nous nous protégeons avec du répulsif et cela nous suffit, mais vous pouvez préférer vérifier avec votre médecin.

  • En voiture : La EN1, la route principale du mozambicaine qui relie tout le pays, est bonne. Si vous restez sur les routes principales, vous n’aurez pas besoin d’un 4x4. Gardez à l’esprit que la police est présente partout et contrôle les limites de vitesse en ville, et vous ne devriez pas être ennuyés. Ne PAS conduire la nuit.

  • Argent : Vous pourrez utiliser USD, ZAR et EUR presque partout, mais parfois à un taux de change ridicule (sauf chez nous). Les guichets automatiques pour retirer la monnaie locale (le metical) sont disponibles presque partout et les banques changent les devises étrangères (c’est souvent très long), sur présentation d'un passeport. Nous acceptons les paiements par carte de crédit.

  • Vêtements : De juin à septembre, prenez avec vous un coupe-vent et un pull. Les soirées peuvent être fraîches.

  • Aide communautaire : si vous avez de la place dans vos valises et que vous souhaitez aider la communauté locale, nous soutenons deux projets :

    • Une association qui aide la population albinos à Vilanculos et saura faire usage de crème solaire niveau 50, de chapeaux et T-shirts à manches longues ;

    • Une association qui aide les enfants qui ne peuvent pas aller à l'école et qui a toujours besoin de stylos, cahiers, peinture, pastels, livres de coloriage, etc.

  • Si vous arrivez en avion, N’EMPORTEZ PAS de NOURRITURE FRAÎCHE (fruits et légumes), SABLE, CORNES, BOIS, PIERRES… tout ce qui pourrait ressembler à une pièce archéologique (à moins que vous n’ayez une facture et un certificat d’exportation du pays en question). Les officiers des douanes sont extrêmement difficiles avec ces objets et vous empêcheront d’entrer dans le pays tant que vous n’aurez pas payé un pot de vin.

bottom of page